Tout achat de matériel doit être au préalable validé par le comité.
Petit matériel non-spécialisé
Pour des achats de matériel pouvant être effectués dans des commerces locaux, le moniteur adressera la quittance à la caisse pour remboursement. Il peut s’agir d’éléments de costumes, de matériel ludique, etc, etc…
Achat de matériel en dessous de CHF 2'000.-
L’achat de matériel et d’engins gymniques est souvent un investissement important. Le Fonds des Sports de l’ACNG peut participer financièrement à de telles acquisitions. La procédure à suivre :
Les sociétés se procurent elles-mêmes et librement le matériel et/ou engins gymniques dont elles ont besoin en cours d’année.
La subvention n’est accordée que pour du matériel acheté dans l’année en cours.
Seul le matériel gymnique est pris en compte pour l’octroi d’un subside du Fonds des Sports. L’habillement des gymnastes ou le petit matériel ne sont pas pris en considération.
Les justificatifs d’achat (factures) et preuves de paiement sont à envoyer à l’ACNG avant le 31 octobre de l’année courante.
Achat de matériel de plus de CHF 2'000.-
Les requêtes doivent être adressées avant le 1er mars de chaque année et comporter les éléments suivants:
- une offre de l'achat prévu;
- pour les achats importants: un plan financier.
Un subside d’environ 20% peut être accordé.
Après achat du matériel, envoyer la facture avec preuve de paiement pour le versement du subside.
Envoyer la facture avec justificatif du paiement à la caissière de l’ACNG jusqu’à fin octobre de l’année de l’achat.
Un subside d’environ 20% peut être accordé par l’ACNG sur le solde de la facture à charge de la société.
Sources : Fun de Gym 03-2008 – Circulaire ACNG 26.05.09, Commande de matériel–demande de subsides – Marche à suivre