LogoFSG TitreFSG Le club

Home > Coupe des 3 Stades > Règlement 2014/04/29

Règlement

Coupe3Stades.JPG

 

R E G L E M E N T

Avril 2014

 


 

 

 

Article 0 :     La première édition est organisée en 1998.

 
 

Article 1 :     La Coupe des 3 stades est organisée conjointement par la FSG Bevaix, la FSG Les Geneveys & Coffrane, la FSG Le Locle et la FSG Travers.

 

Article 2 :     La Coupe des 3 stades est une compétition d’athlétisme en 4 manches. Chaque manche est annoncée à swiss-athletics.

 

Article 3 :     Les 4 meetings sont organisés selon le RO en vigueur, les disciplines par catégorie sont décidées lors de la réunion de coordination qui précède la saison. Elles peuvent différer d'un meeting à l'autre pour permettre la pratique d'un plus grand nombre de disciplines en tenant aussi compte de la configuration du stade. En dehors du RO, les 4 meetings restent autonomes et libres dans leur organisation.

 

Article 4 :     Une somme de CHF 1.— par participant est prise sur la finance d’inscription à chaque manche et reversée à la Coupe. Le reste du financement doit être assuré par des partenaires extérieurs.

 

Article 5 :     Les catégories sont les suivantes : U8F, U8H, U10F, U10H, U12F, U12H, U14F, U14H, U16F, U16H, U18F, U18H, U20F, U20H, Femmes, Hommes.

 

Article 6 :     Seuls les athlètes ayant pris part au moins à 2 des 3 manches ainsi qu’à la finale sont classés. Prendre part à une manche ou à la finale signifie avoir obtenu au moins 1 résultat dans 3 disciplines différentes de la manche ou de la finale.

 

Article 7 :     Pour chaque manche, le barème swiss-athletics 2010 est utilisé. Un barême adapté est utilisé pour le cross du meeting du Locle, celui-ci ne se courant pas sur le stade. Le barême des courses (600m) est également adapté pour les plus petits (U 8 et U 10).

 

Article 8 :     Le classement final, par catégorie, est établi selon les critères suivants :

                  a)   On additionne les 2 meilleurs rangs obtenus par l’athlète lors des 3 premières manches et le rang obtenu lors de la finale (voir article 6).

                  b)   Dans chaque catégorie, l’athlète ayant obtenu le plus petit total est déclaré vainqueur. Les athlètes classés 1er, 2ème et 3ème reçoivent un prix.

                  c)   En cas d’égalité, la somme des points obtenus lors des 2 manches comptabilisées et de la finale est déterminante.

 

Article 9 :      Un classement par équipe est établi selon les critères suivants :

                  a)   On additionne les rangs finaux des 6 athlètes les mieux classés de chaque société.

                  b)   L’équipe obtenant le moins de point est déclarée vainqueur.

                  c)   En cas d’égalité, la somme des rangs (des 2 manches comptabilisées et de la finale) obtenue par ces 6 athlètes est déterminante.

                  d)   En cas de nouvelle égalité, la somme des points (des 2 manches comptabilisées et de la finale) obtenue par ces 6 athlètes est déterminante.

                  e)   Un challenge est remis à l’équipe vainqueur. Si une équipe remporte le challenge 3 ans de suite, il lui appartiendra.

 

Article 10 :    Le jury, composé d’un responsable de chaque club organisateur et de 2 juges-arbitres a les compétences de régler les éventuels litiges liés au présent règlement.

 



Pour la Coupe des 3 stades

 

les responsables des meetings

    
Copyright © 2004 FSG Geneveys&Coffrane